Learn French:Making Friends


MAKING FRIENDS


OFFERING AND ASKING FOR SOMETHING TO DRINK


Tu veux boire quelque chose ? Would you like something to drink?

Un café, s’il te plaît. A cup of coffee, please.

Qu’est-ce que tu prends ? What would you like to drink?

Une bière, s’il te plaît. I’d like a beer, please.

As-tu soif ? Are you thirsty?

Non, mais j’ai faim. No, but I’m hungry.

Rien pour moi. Nothing for me.


FINDING OUT WHO SOMEONE IS


C’est qui ça ? Who is that?

C’est le PDG de la société. That is the CEO of the company.



TALKING ABOUT FAMILY


Tu es marié(e) ? Are you married?

Pourquoi ? Why do you ask?

Ça m’intéresse. I’m just curious.

Non, je suis célibataire. No, I’m single.

Oui, et nous sommes très heureux en ménage. Yes, and very happily.

As-tu des enfants ? Do you have kids?

As-tu des frères ou des soeurs ? Do you have any brothers and sisters?

Oui, j’ai une fille. Yes, a daughter.

Non, mais un jour peut-être. No, but I’d like to someday.

J’ai une soeur cadette. I have a younger sister.


ASKING ABOUT AGE


Quel âge as-tu ? How old are you?

J’ai vingt-deux ans. Twenty-two.

J’ai trente et un ans. I’m thirty-one years old.

J’aurai dix-sept ans le mois prochain. I’ll be seventeen next month.

À ton avis ? Guess.